L’emblématique Kenyatta International Convention Centre, accueillera le tirage au sort officiel du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) 2024, le mercredi 15 janvier

image_printIMPRIMER

Le Kenyatta International Convention Centre (« KICC ») de Nairobi, au Kenya, accueillera le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (« CHAN ») Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 mercredi soir.

Le tirage au sort tant attendu débutera à 20h00 heure locale (17h00 GMT / 19h00 au Caire).

Il mettra en vedette les légendes locales d’Afrique de l’Est Hassan Wasswa (Ouganda), Mrisho Ngasa (Tanzanie) et McDonald Mariga (Kenya). Le dernier qui est né et a grandi à Nairobi, assurera le rôle d’assistant au tirage au sort.

Le Kenya, co-organisateur, fait ses débuts en phase finale du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, tandis que l’Ouganda et la Tanzanie ont déjà connu le tournoi par le passé.

Parmi les pays qui seront en tête d’affiche du tirage au sort de mercredi figurent le Sénégal, champion en titre, et le Maroc, double vainqueur.

Le KICC, un bâtiment de 32 étages sera une scène idéale pour ce qui s’annonce comme une cérémonie de tirage au sort scintillante. L’édifice abrite un amphithéâtre et la salle de bal Tsavo, la plus grande salle de conférence de ce type en Afrique de l’Est.

Pièce emblématique à l’architecture imposante située au cœur de la capitale Kenyane, le KICC est réputé pour sa conception cylindrique saisissante et ses vues panoramiques sur la ville.

Achevé en 1973, il n’est pas seulement un centre de conférences, d’expositions et d’événements internationaux, mais aussi un symbole de la modernité et du patrimoine culturel du Kenya.

Il est tout à fait normal que le bâtiment emblématique de la capitale accueille le tirage au sort alors que le pays accueille un tournoi de football continental pour la première fois de son histoire.

Nairobi est un centre commercial majeur en Afrique de l’Est et est connu pour son innovation technologique. C’est le siège régional de plusieurs grandes entreprises multinationales.

Nairobi compte également plusieurs clubs de football célèbres et reconnus qui évoluent dans le championnat d’élite du pays et dans les compétitions interclubs de la CAF, à l’instar de : Gor Mahia, AFC Leopards, Tusker et Mathare United.

Pour plus d’informations sur le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, visitez www.cafonline.com

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Préparation des athlètes pour le Tennis de Table: Le président de la FTTC sollicite le gymnase du Stade Tata Raphaël

Les pongistes congolais sont condamnés à retrouver leur niveau sur le plan international. Car, nombreux avaient intégré et occupaient de places enviables dans le ranking mondial de différentes catégories. Qu’en pense le nouveau comité de la FTTC ? Se confiant à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Volley-ball: L’Euvokin somme les clubs à déposer leur fiche au plus tard le 17 janvier

Dans un communiqué de presse de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa, le comité de l’Euvokin demande à tous les clubs de déposer leur fiche au plus tard le 17 janvier. Cependant, étant donné que le 17 janvier est un jour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!