L’émir du Qatar se rend en Iran pour renforcer les liens bilatéraux

image_printIMPRIMER

L’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, est arrivé mercredi à Téhéran pour des discussions avec des dirigeants iraniens, a rapporté l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

Le dirigeant qatari doit rencontrer le président iranien Masoud Pezeshkian et d’autres responsables lors de cette visite, et des accords bilatéraux devraient être signés pour renforcer la collaboration dans les domaines de l’économie, de la culture, de l’éducation et du sport, a indiqué l’IRNA.

Ce voyage fait suite à la visite du président iranien Pezeshkian à Doha en octobre 2024, où il avait participé au sommet du Dialogue de coopération asiatique et s’était entretenu avec le président Tamim.

L’ambassadeur d’Iran au Qatar, Ali Salehabadi, a déclaré mardi à l’agence de presse qatarie (QNA) que le voyage de l’émir soulignait “des relations profondément enracinées, fondées sur une confiance mutuelle” et reflétait “la détermination inébranlable des deux pays à renforcer leurs liens”.

Les deux pays, qui partagent un immense champ gazier offshore, ont maintenu des relations pragmatiques malgré des tensions régionales intenses. Le Qatar a occasionnellement joué un rôle de médiateur entre l’Iran et les puissances occidentales, notamment lors des négociations sur le nucléaire.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’imposition des tarifs douaniers américains nuit aussi à l’économie américaine, selon Pr Isaac Bazié

(Note de l’éditeur : Cet article représente le point de vue de l’auteur Isaac Bazié et pas nécessairement celui de CGTN.) Le président américain a décidé, le 2 avril, d’imposer de très lourds tarifs douaniers à l’Asie, l’Union européenne et certains…

LIRE LA SUITE

La Chine appelle les États-Unis à retirer les mesures tarifaires unilatérales

Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux États-Unis de retirer leurs mesures tarifaires unilatérales et d’engager des pourparlers avec la communauté internationale pour trouver des solutions. (Photo : VCG) Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!