Le Conseil des Ministres a adopté deux relevés de décisions prises respectivement lors de la 121ème Réunion ordinaire du Gouvernement tenue le vendredi 12 janvier 2024 ; et, enfin la septième Réunion restreinte du Conseil des Ministres tenue le mercredi 24 janvier 2024.
Avant de clôturer le Conseil des Ministres, le Président de la République a donné la parole au Ministre des Sports pour faire le point de l’état moral de nos Léopards football, à 48 heures du match de confrontation directe avec les pharaons d’Egypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Il a rassuré que le moral des joueurs, de l’entraineur et de toute l’équipe est au zénith et que l’équipe est bien sereine, sous l’encadrement du coach.
Le Président de la République a aussi voulu s’enquérir de la situation et des dispositions mises en place pour soutenir les supporters qui ont fait le déplacement de la Côte d’Ivoire pour être aux côtés de notre équipe nationale durant cette compétition.
Un échange a été ouvert de manière unanime, les membres du Gouvernement ont salué la qualification des Léopards.
Le Président de la République qui échange, à chaque fin de match, avec le Coach et tout le staff a rassuré les membres du Gouvernement que tout s’est fait pour que notre qualification puisse être assurée.
C’est ainsi qu’il a lancé un appel à tous les Congolais pour que dimanche nous puissions être tous mobilisés pour soutenir notre équipe nationale pour ce match qualificatif des quarts de finale.