Les Aigles de la Médine du Sénégal se qualifient pour la première fois pour la Ligue des champions féminine de la CAF après avoir remporté le tournoi de qualification zonal de l’UFOA-A

image_printIMPRIMER

Le club sénégalais des Aigles de la Médina a été couronné champion du tournoi de qualification zonale de la Ligue des champions féminine de la CAFA ce week-end.

Les Aigles de la Médina sont le premier club sénégalais à se qualifier pour la Ligue des champions féminine de la CAF après avoir surpris les Determine Girls 2-1 dimanche au Southern Arena Stadium de Bo, en Sierra Leone.

Mbene Kane a marqué le but de la victoire en fin de match (89′) après l’ouverture du score de Bountou Sylla (19′) et l’égalisation de sa coéquipière Marie Diokh (43′) en première mi-temps. Il s’agit d’une étape importante car les Aigles de la Medina sont devenus le premier club à concourir et à obtenir une place dans la WCL 2024, rejoignant ainsi les Mamelodi Sundowns, tenants du titre, et les futurs hôtes qui seront annoncés en temps voulu.

Le deuxième match de la journée a vu Mogbewmo Queens (Sierra Leone) et Red Scorpion (Gambie) jouer un match nul stérile.

Trophées et récompenses individuels

Meilleure joueuse : Jessica Quachie (Liberia – Determine Girls)

Meilleur buteur : Bountou Sylla, 4 buts (Guinée – Determine Girls)

Meilleur gardien : Djaka Chérif Haidara (Mali – AS Mandé)

Fair-Play : Mogbewmo Queens

Ce qu’il faut savoir sur les Aigles de la Médina (Sénégal)

Les Aigles de la Médina, basées au Sénégal, sont affiliées à la Fédération sénégalaise de football depuis 1999.

L’équipe a remporté le championnat national à deux reprises ; en 2003 et 2007, et la Coupe du Sénégal à trois reprises, en 2005, 2006 et 2009. Lors de la saison 2020-2021, les Aigles étaient en tête du championnat mais ont perdu contre les Amazones de Grand-Yoff lors de la dernière journée, permettant au Dakar Sacré-Cœur de s’assurer le titre.

En 2023, les Aigles ont rencontré des défis lorsque leurs joueurs clés ont été transférés à des clubs rivaux, ce qui a rendu difficile pour l’équipe de conserver son statut de première division. Cependant, en 2024, les Aigles ont de nouveau remporté le championnat, marquant ainsi leur premier titre en sept ans.

Ils ont également remporté la victoire dans la coupe nationale, assurant une double victoire avec la coupe et le championnat. Ce succès lui a permis de se qualifier historiquement pour le tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine de la CAF.

Archives:

Championnat du Sénégal :

Vainqueurs en 2003, 2007 et 2024

Finaliste en 2001, 2002, 2004, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2021

Coupe du Sénégal :

Vainqueurs : 2005, 2006, 2009 et 2024

Six autres lieux restent à confirmer pour les zones suivantes :

Hôtes: À venir

Tenant du titre : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

UFOA A : Aigles de la Médina (Sénégal)

UFOA B : À confirmer

L’UNIFFAC : À confirmer

COSAFA : À confirmer

CECAFA : À confirmer

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link