Au Stade des Martyrs de Kinshasa ce lundi 19 août, le FCF TPM se jette dans le grand bain du tournoi qualificatif de la Ligue des Champions Féminine, zone UNIFFAC (Afrique Centrale). Les féminines défient le CSM Diables Noirs du Congo Brazzaville à 13h00 (14h00 de Lubumbashi).
L’objectif est clair. Réussir son entrée dans ce tournoi pour mieux entrevoir la suite : “Nous sommes prêtes sur tous les aspects : technicotactique et mental. Nous nous sommes bien préparés pour gagner ce premier match”, a rassuré l’entraîneure Lamia BOUMHEDI qui a précisé n’avoir pas eu d’infos sur l’adversaire à affronter. “Nous ne savons rien. Nous n’avons rien trouvé, même sur les réseaux sociaux…”
Face à un tel dilemme, l’équipe championne du Congo va développer un plan très simple : “Nous aurons les dix premières minutes pour voir et analyser l’adversaire sur le terrain… Sinon, nous sommes déterminées à bien aborder ce premier match et à prendre les trois points”, a encore souligné la technicienne marocainne de Mazembe Dames.
C’est pour la troisième fois consécutive que le FCF Mazembe dispute ce tournoi zonal de qualification en phase finale avec un bilan d’une consécration en 2022. L’échec de l’édition précédente est déjà oublié, Mazembe veut retrouver la cour des huit grands de la compétition. Tout passe par d’excellentes performances face à Diables Noirs du Congo, Atletico Feminino de la Guinée-Équatoriale et Lekié Football Filles du Cameroun au rythme d’un match tous les deux jours.