Les FARDC sont déterminées à contenir l’ennemi qui a vu récemment toutes ses postures offensives être mises en échec

image_printIMPRIMER

Le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a porté à la connaissance du Conseil la situation sécuritaire qui demeure calme sur l’ensemble du pays, excepté dans quelques zones de la partie Est où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent vigilantes et déterminées à rétablir la paix et la sécurité et ainsi restaurer l’autorité de l’Etat.

Evoquant la série de réunions de planification de la coalition M23/RDF, dont la plus récente est celle tenue le 30 octobre 2023 dans la cité de Kiwandja en prévision du développement prochain de son offensive, il a rassuré que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont déterminées à contenir l’ennemi qui a vu récemment toutes ses postures offensives être mises en échec.

A l’ouest du pays, la situation demeure sous contrôle des forces de défense et de sécurité qui poursuivent la traque en profondeur des assaillants Mobondo disséminés dans plusieurs localités des provinces de Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe ainsi que la commune rurale de Maluku à Kinsh

asa.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!