Les initiatives Royales en faveur de l’Afrique illustrent la vision éclairée du Souverain pour le développement du Continent (ancien PM sénégalais)

image_printIMPRIMER

Les initiatives entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, depuis Son accession au Trône, en faveur de l’Afrique, illustrent Sa vision éclairée pour le développement et l’intégration du Continent, a affirmé l’ancien Premier ministre sénégalais, Moustapha Niasse.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, M. Niasse a souligné que les Initiatives Royales procèdent de la volonté du Souverain de renforcer la solidarité africaine pour que le Continent occupe la place qui lui sied sur la scène internationale.

Niasse, également ancien président de l’Assemblée nationale sénégalaise, a rappelé les multiples visites effectuées par Sa Majesté le Roi dans plusieurs pays africains, notant que ces visites ont eu pour objectif et pour résultat une consolidation des relations entre le Royaume et ces pays, à travers le raffermissement des liens de solidarité et d’amitié, avec une volonté partagée d’assurer le développement de l’Afrique.

Les visites du Souverain aux pays africains ont été couronnées, à chaque fois, par la signature de plusieurs accords de coopération couvrant divers domaines, a-t-il poursuivi.

Niasse a, par ailleurs, salué l’Initiative Atlantique de SM le Roi qui offre aux pays du Sahel une opportunité d’accès à l’océan Atlantique.

“Cette Initiative Royale vise à permettre aux pays africains enclavés d’accéder à l’océan à travers des réseaux routiers connectés aux ports marocains sur l’Atlantique”, a-t-il noté, mettant en exergue les efforts inlassables du Maroc en faveur de la consolidation de l’intégration africaine.

MAP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
La Banque mondiale innove pour lutter contre la corruption

La corruption a un impact démesuré sur les populations les plus pauvres et vulnérables du monde, car elle augmente les coûts et limite l’accès aux services essentiels. Elle sape la confiance dans les gouvernements et c’est un facteur de conflit et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine imposera des contre-mesures à des entreprises militaires américaines pour les ventes d’armes à la région de Taiwan

La Chine a décidé d’imposer des contre-mesures à neuf entreprises militaires américaines pour des ventes d’armes à la région de Taiwan, selon une décision publiée mercredi sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères. La décision souligne que les Etats-Unis…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link