Une fourberie est un acte de tromperie ou de malice, souvent destiné à duper quelqu’un pour obtenir un avantage. Cela peut prendre diverses formes, comme une manipulation, une escroquerie ou un mensonge.
La fourberie politique désigne des actes gratuits, insensés , de manipulation ou de tromperie dans le domaine politique, souvent pour atteindre des objectifs personnels de pouvoir ou d’influence.
Le fourbe politique est un personnage mégalomane égocentrique, qui excelle dans l’art de la manipulation, la dissimulation, la démagogie.
Celui dont est question ici , c’est un ancien braillard, incapable de se défaire de son naturel, se distingue dans la pratique par passion sans limite pour toutes sortes des antivaleurs.
La flagornerie politique qui caractérise ce bouffon, se manifeste chez lui souvent par un comportement de flatterie excessive ou intéressée, toujours utilisée pour gagner la faveur de autorité morale, à défaut de l’intelligence.
Tenez :les renégats, mutins putschistes révolutionnaires, les NULS de Nganda YALA qui se sont emparés de l’UDPS, au mépris des statuts, se sont par sciciparité divisés en deux groupes identiques et opposés avec chacun un autoproclame Président ai-Secrétaire, et de l’autre un autre autoproclamé Secrétaire Général intérimaire de transition ! .
Le tiers des fédérations ensemble avec les LÉGALISTES, ont saisi le Conseil d’État par REQUÊTE EN RÉFÉRÉ CONSERVATOIRE tendant à sauvegarder les acquis ou mieux les résolutions prises relatives à l’élection du Président National du parti lors du deuxième congrès extraordinaire…,(R O R 1062)contre le Secrétaire Général du ministère de l’intérieur chargé des associations et partis politiques pour non respect de la loi 04/002 du 15 Mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en rapport avec les résolutions et recommandations issues du deuxième congrès extraordinaire du 11 juillet 2023.
L’huissier de justice s’est présenté hier vendredi 08 Novembre à la permanence du parti pour déposer la notification,(l’extrait de rôle ci-contre), il n’a eu la vie sauve que grâce à sa vélocité, car les forces de progrès étaient à ses trousses. Le dossier de justice arraché et confisqué.
La permanence est un autre Bunagana, où l’autorité de l’État ne s’exerce plus. Un Makenga M23 trône sans partage là-bas.
LA FORCE EST À LA LOI ! Nous allons demander aux ministres de l’Intérieur et de la Justice, qui sont partie prenant à l’audience de ce mercredi 13 Novembre d’utiliser la puissance publique pour faire exécuter les décisions de justice.
Nous vous convions d’être présent nombreux, en tenue de ville, à l’audience au Conseil d’état.
LES LÉGALISTES ONT RAISON.
DR TAMBWE MBUYI THÉOPHILE
LÉGALISTE
HAUT CADRE DU PARTI