Les ministres élus députés nationaux ont 8 jours pour choisir l’Assemblée nationale ou le Gouvernement 

image_printIMPRIMER

En attendant la validation de leurs mandats à l’Assemblée Nationale pendant la session extraordinaire en cours, les membres du « gouvernement Sama Lukonde » sont réunis en conseil des ministres ce vendredi 9 février sous la présidence du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo.

La 124ème réunion ordinaire du conseil des ministres se penche entre autre sur l’Etat et administration du territoire ainsi que la situation sécuritaire du pays.

A ce sujet, les deux VPM de ces secteurs feront des communications au Conseil.

La note relative à la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC fera aussi l’objet d’une communication au Conseil de ce vendredi.

Conformément à la constitution, les membres du gouvernement dont le mandat législatif sera validé par l’Assemblée Nationale disposeront de 8 jours pour faire le choix entre les deux fonctions incompatibles.

Le sursis se poursuit.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!