Les Pays-Bas réaffirment son ferme engagement en faveur du partenariat stratégique UE- Maroc

image_printIMPRIMER

Suite à la décision de la cour de justice de l’UE sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume, les Pays-Bas ont exprimé leur appui à la déclaration conjointe de la présidence de la commission européenne , Ursula Von der Leyen et du haut représentant de l’union européenne, joseph Borell, dans laquelle les deux responsables réaffirment l’engagement de l’UE en faveur davantage de préservation et de renforcement de ses relations étroites avec le Maroc dans tous les domaines, conformément au principe « acta sunt servanda ».

Ainsi, le ministre néerlandais des affaires étrangères a affirmé via un post sur la plateforme X que son pays reste engagé à préserver le partenariat stratégique qui lie l’union européenne avec le Maroc. Cette position sans ambages, emboite le pas à d’autres déclarations au sein de l’UE, et qui soulignent le caractère stratégique des liens qui relient le Royaume du Maroc et les Etats membre de l’Union européenne.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!