Les Pirates gardent la tête, les Young Africans se relancent

image_printIMPRIMER

Orlando Pirates a surclassé le Stade d’Abidjan 3-0 lors de la 4e journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies samedi à l’Orlando Stadium, consolidant ainsi leur place en tête du groupe.

Les Sud-Africains ont ouvert le score à la 22ᵉ minute grâce à Relebohile Mofokeng, qui a parfaitement ajusté le gardien après un service millimétré de Mohau Nkota.

Les Pirates ont contrôlé le jeu en première période, menant 1-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Patrick Maswanganyi a doublé l’avantage pour les hôtes à la 50ᵉ minute, trouvant le coin inférieur gauche après une nouvelle passe décisive de Nkota.

Le Stade d’Abidjan, peu inspiré offensivement, n’a pas trouvé d’option pour renverser la tendance. Pirates a poursuivi sa domination et, à la 85ᵉ minute, Deon Hotto a scellé la victoire en marquant sur un contre éclair.

Les visiteurs n’ont que très peu inquiété la défense d’Orlando Pirates, qui a signé sa deuxième victoire consécutive en phase de groupes.

Avec huit points, les Pirates prennent la tête, un point devant Al Ahly, battu 1-0 par Belouizdad vendredi. Belouizdad est troisième avec six points, et Stade d’Abidjan ferme la marche avec un seul point.

À deux journées de la fin, Orlando Pirates est bien positionné pour la qualification en quarts de finale. Leur prochain défi : Al Ahly au Caire, pour un choc déterminant.

Plus tôt samedi, Young Africans (Yanga) a réalisé une remontée spectaculaire en battant TP Mazembe 3-1 au Benjamin Mkapa National Stadium, maintenant ainsi leurs chances en Ligue des champions de la CAF.

Les Tanzaniens passent à la troisième place du groupe A avec quatre points, tandis que Mazembe reste lanterne rouge avec deux points.

Les Congolais ont ouvert le score sur penalty à la 16ᵉ minute, transformé par Alioune Faty après une faute de Boka dans la surface. Mais Young Africans a réagi, égalisant à la 33ᵉ grâce à une frappe lointaine de Clement Mzize.

Les champions tanzaniens ont pris le contrôle du match en seconde période, et à la 56ᵉ, Aziz Ki a marqué sur une contre-attaque fulgurante pour donner l’avantage aux locaux. Mzize a ensuite doublé la mise à la 60ᵉ minute, concluant une superbe passe de Prince Dube.

Malgré un coup franc de Jean Diouf qui a frappé la barre transversale, Mazembe n’a pas réussi à revenir.

Young Africans, à cinq points d’Al-Hilal Omdurman, leader du groupe, reste en course pour les quarts de finale. Mazembe, quant à eux, se trouvent dans une position difficile pour espérer se qualifier pour la phase à élimination directe.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Real Madrid recale l’un des meilleurs défenseurs du monde

En quête de renforts défensifs, le Real Madrid aurait dernièrement recalé une sommité dans ce secteur de jeu. En mal de solutions défensives en cette saison où l’infirmerie merengue ne désemplit pas, le Real Madrid se montre pourtant très regardant sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La JS Constantine bat les Bravos do Maquis et prend la tête du groupe A

La JS Constantine a dominé les Bravos do Maquis 4-0 lors de la 4e journée de la Coupe de la Confédération CAF, dimanche. Miloud Rebiai et Tosin Omoyele ont marqué avant la mi-temps, tandis qu’Abdennour Belhocini et Dadi El Hocine Mouaki…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!