Les relations maroco-mauritaniennes “traversent leur meilleure période” ces dernières années (MAE Mauritanien)

image_printIMPRIMER

Les relations entre la Mauritanie et le Maroc “traversent leur meilleure période” ces dernières années, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie mauritanienne a précisé que “l’importante rencontre entre le Président de la République Islamique de Mauritanie Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné une forte impulsion à la coopération bilatérale, qui se trouve désormais à un niveau élevé”.

Il a affirmé que sa visite au Maroc intervient dans le cadre des consultations et de la coordination permanentes entre les deux pays sur l’ensemble des sujets d’intérêt commun, tant sur le plan bilatéral que multilatéral.

En outre, M. Ould Merzoug a salué le soutien “quotidien et permanent et à tous les niveaux” apporté par le Maroc à la Mauritanie durant son mandat à la tête de l’Union africaine, que ce soit au niveau du Sommet ou du Conseil exécutif.

Le ministre mauritanien a relevé que ses entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion d’examiner les perspectives de la coopération bilatérale et de procéder à des consultations sur des questions d’ordre multilatéral, faisant part de la détermination des deux parties à assurer la réussite de l’ensemble des projets s’inscrivant dans ce sens.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine et la République du Congo renforceront le développement de la coopération sino-africaine

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré vendredi à Beijing le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo Jean-Claude Gakosso, réaffirmant l’engagement des deux pays à promouvoir le développement de haute qualité de la coopération sino-africaine….

LIRE LA SUITE

Le cardinal Parolin a reçu M. Andrzej Duda, président de la Pologne 

Ce matin, le président de la République de Pologne, Son Excellence M. Andrzej Duda, a été reçu à la Secrétairerie d’État par Son Éminence le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté, accompagné de Mgr Mirosław Wachowski, sous-secrétaire pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!