Les responsables de l’ANAPEX reçus par le nouveau ministre du Commerce extérieur Julien Paluku

image_printIMPRIMER

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, s’est entretenu ce mercredi 19 juin 2024 dans son cabinet de travail avec le Conseil d’administration et la Direction générale de l’ANAPEX.

En présence de la Présidente du Conseil d’Administration, Mme Julienne Mundela, du Directeur Général, Mike Tambwe Lubemba et du Directeur Général Adjoint, Henry Gerendawele, le Ministre de Tutelle a conduit cette séance de travail consacrée à la présentation de l’état des lieux du fonctionnement de cet établissement public, trois ans après son opérationnalisation.

L’ANAPEX a fait part au Ministre Julien Paluku des réalisations de l’Agence ainsi que des défis auxquels elle est confrontée et aussi des stratégies pour booster l’établissement.

Se confiant à la presse au sortir de cette réunion, le DG Mike Tambwe Lubemba a affirmé que le Ministre Julien Paluku est très réceptif par rapport aux différentes problématiques qui lui ont été présentées et a formulé quelques recommandations avec comme objectifs de faire booster les exportations et ainsi faire avancer les missions de l’Agence. Le numéro un de l’ANAPEX a surtout salué l’intérêt manifesté par la Tutelle pour l’intensification des exportations des produits congolais agricoles, agro-industriels industriels et artisanaux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!