Les responsables de l’ANAPEX reçus par le nouveau ministre du Commerce extérieur Julien Paluku

image_printIMPRIMER

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, s’est entretenu ce mercredi 19 juin 2024 dans son cabinet de travail avec le Conseil d’administration et la Direction générale de l’ANAPEX.

En présence de la Présidente du Conseil d’Administration, Mme Julienne Mundela, du Directeur Général, Mike Tambwe Lubemba et du Directeur Général Adjoint, Henry Gerendawele, le Ministre de Tutelle a conduit cette séance de travail consacrée à la présentation de l’état des lieux du fonctionnement de cet établissement public, trois ans après son opérationnalisation.

L’ANAPEX a fait part au Ministre Julien Paluku des réalisations de l’Agence ainsi que des défis auxquels elle est confrontée et aussi des stratégies pour booster l’établissement.

Se confiant à la presse au sortir de cette réunion, le DG Mike Tambwe Lubemba a affirmé que le Ministre Julien Paluku est très réceptif par rapport aux différentes problématiques qui lui ont été présentées et a formulé quelques recommandations avec comme objectifs de faire booster les exportations et ainsi faire avancer les missions de l’Agence. Le numéro un de l’ANAPEX a surtout salué l’intérêt manifesté par la Tutelle pour l’intensification des exportations des produits congolais agricoles, agro-industriels industriels et artisanaux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!