Les Témoins de Jéhovah lancent une campagne mondiale pour présenter la solution à la violence persistante

0

Plus de 9 millions de bénévoles lanceront dès aujourd’hui 1er septembre une campagne mondiale visant à faire connaître au public une solution biblique aux fins de mettre fin à toutes les guerres.

Alors que la terreur et les effusions de sang continuent de ravager le monde — notamment

dans des conflits majeurs comme la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le conflit israélo-

Palestinien, la situation dramatique à l’Est de notre pays ou encore la guerre civile au Soudan — les Témoins de Jéhovah distribueront dans le monde entier le numéro 1 de 2025 de La revue Tour de Garde, intitulé « La fin des guerres — Comment ? »

[« Nous vivons à une époque où les conflits violents, y compris les guerres à grande échelle, se multiplient. Nous sommes convaincus que cette revue apportera de l’espoir non seulement aux millions de personnes qui souffrent des conséquences de la guerre, mais aussi à tous ceux qui aspirent à la paix dans leur vie », a déclaré Nzau Charles, porte-parole des Témoins de Jéhovah dans la ville -province de Kinshasa.

Cette revue concise mais complète aborde des sujets pertinents tels que: Pourquoi la guerre et les conflits violents persistent? Comment la guerre et les conflits violents seront éradiqués ?

Comment trouver la paix malgré les guerres et les conflits violents ?

 

L’un des sujets les plus marquants est sans doute la réponse réconfortante à cette question: Pourrons-nous vivre un jour dans un monde sans guerres ?

« La solution définitiverepose sur une déclaration simple et bien connue de Jésus dans la prière modèle, souvent appelée le Notre Père. Elle touchera particulièrement ceux qui attendent depuis longtemps que les gouvernements apportent un véritable changement », a ajouté M. Charles Nzau.

Pendant toute la durée de la campagne qui s’étendra sur un mois, les Témoins inviteront

également le public à un discours spécial sur le même thème que celui de la revue. Le discours de 30 minutes, ouvert à tous, sera présenté dans le monde entier dans leurs lieux de culte,

appelés Salles du Royaume. Comme de coutume, aucun don n’est sollicité lors de ces événements organisés par cette association à but non lucratif.

 

« Nous invitons chaleureusement chacun à y assister », a déclaré M. Nzau. « Pour beaucoup, ce qu’ils entendront sera non seulement réconfortant, mais aussi quelque chose qui change la vie. »

 

Pour trouver une Salle du Royaume près de chez vous et assister au discours spécial « La fin des guerres Comment? », rendez-vous sur jw.org > Qui sommes-nous > Offices. Le numéro 1 de 2025 de La Tour de Garde, « La fin des guerres Comment? », sera également

présenté et disponible en téléchargement sur jw.org tout au long du mois de septembre. Tout le contenu de jw.org est gratuit et accessible à tous, sans qu il soit nécessaire de créer un compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *