Les travaux de maintenance sur la route Beni-Mangina, une satisfaction pour la population
La population du tronçon Beni-Mangina a été émerveillée par les travaux de maintenance réalisés par la société des services Vihumbira (SSV), à travers ce projet d’envergure qui visait à éliminer les nids de poule et autres dangers, rendant la circulation plus fluide et plus sûre.
Les usagers de cette route dont les conducteurs de mototaxis, particulièrement affectés par l’état antérieur de la route, ont ce lundi 1 septembre, exprimé leur reconnaissance pour le travail méticuleux et le savoir-faire de la SSV :
« Nous roulons maintenant avec plus de sécurité et de confort. Ces travaux sont un véritable soulagement pour notre métier », a déclaré Kambale Saghukira, saluant le dévouement de l’entreprise ».
Malgré la satisfaction générale, un appel à la prudence a été lancé. Tant les usagers que le Directeur technique de la SSV, l’ingénieur Ngisse Kamabu, rappellent l’importance de rouler à une vitesse modérée. « L’excès de vitesse est une cause majeure d’accidents. Nous encourageons tous les usagers à rouler avec douceur sur ce tronçon pour éviter tout incident », a souligné l’ingénieur Kamabu.
Les travaux de maintenance ont couvert le tronçon allant du rond-point du 30 juin à Beni jusqu’à la commune rurale de Mangina. La réussite de ce projet démontre l’efficacité d’un partenariat public-privé au service des infrastructures routières essentielles dans la région de Beni en particulier et de la province du Nord-Kivu en général.
Maki Barack Patrick depuis Beni
