L’ex SGA Didier Mazenga Mukanzu exclu définitivement du PALU par tous les membres du Bureau politique  

image_printIMPRIMER

Il nous revient que l’ex SGA et ministre du Tourisme, Didier Mazenga Mukanzu a été exclu définitivement du PALU par tous les membres du Bureau politique. Et ce, en présence remarquable du Doyen des Doyens du PALU, Sylvain Ngabu.

Cette réunion du Bureau politique du PALU a eu lieu, le 25 janvier 2024, dans la salle de réunions de l’hôtel Rotana, dans la commune de la Gombe. C’était en présence des Membres du Bureau politique, les Députés Nationaux récemment élus du PALU, le Doyen des Doyens du PALU, Sylvain Ngabu, aussi membre du Bureau politique, organe suprême du PALU. Cette réunion était présidée par le SGCP du PALU, le Professeur Willy Makiashi.

Selon des informations glanées au PALU, cette exclusion doit être la conséquence du comportement affiché par l’ex SGA Didier Mazenga, qui s’est permis de monter un groupe de membres du parti pour s’en prendre au professeur Willy Makiashi.

Aussi, Didier Mazenga a été invalidé par la CENI à cause du bourrage d’urnes et d’autres irrégularités. Il a été écarté lors du dernier conseil des ministres post-électoral, en attendant que la Cour de cassation ne puisse actionner des poursuites contre lui.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!