L’homme le plus influent du Kongo Central : Jean-Claude Vuemba

image_printIMPRIMER

« Un peuple sans histoire est un peuple sans avenir ». L’histoire du Kongo Central renseigne que depuis 1960 jusqu’à nos jours, le seul Nekongo qui a fait une opposition farouche, acharnée et ayant risqué sa vie pour une cause juste et pour l’intérêt de la province du Kongo Central et de la RDC, c’est bel et bien le digne fils remarquable Mbuta Jean-Claude Vuemba. Sa lutte est baisée sur la liberté, la démocratie et l’Etat de droit. J’ai eu la chance de le fréquenter dans sa lutte depuis le temps héroïque (2004), son combat des valeurs a fait de lui l’homme le plus influent du Kongo Central incontesté et incontestable, voir même de la RDC. Avant qu’il ne soit président de l’Assemblée provinciale, il était déjà très influent.

Il est parmi les figures emblématiques des hommes politiques congolais qui bénéficient de la confiance des Congolais tout entier, il n’a jamais trahi Congo et ayant un passé politique irréprochable. Il fait la fierté de sa province. Pour sauvegarder sa dignité et son intégrité politique, en déclinant des postes ministériels qui ont été offerts par le régime passé, en acceptant de rester constant et égale à lui-même, évitant toute transhumance politique. Jean-Claude Vuemba est un patrimoine national qui mérite notre soutien et d’être protégé par les Ne Kongo et par les Congolais tout entier pour sa lutte politique.

Pour intensifier sa lutte, en créant un parti politique MPCR qui est implanté presque dans toutes les provinces de la RDC et aujourd’hui, nous avons des Vuembistes à travers toutes les provinces.

Refusant des postes ministériels à plusieurs reprises, mais optant de servir sa province du Kongo Central dans l’Assemblée provinciale, mérite d’être respecté et considéré. Etant patrimoine du Kongo Central à protéger non à combattre et ayant un carnet d’adresse très riche qui permet de sauvegarder l’intérêt des Ne Kongo sur le plan national et international. C’est un leader qui mérite d’être porté au pinacle non de le clouer au pilori et ayant une solide base morale et managériale, surtout une vision claire pour sa province. Chers honorables députés du Kongo Central, soutenez et soyez derrière le président Jean-Claude pour le décollage du Kongo Central et surtout pour son esprit de rassembleur.

Les obscurantistes du Kongo Central n’aiment pas voir les hommes honnêtes et rationnels, faisant de plan méphistophélique et multiplier des complots de mauvais goût pour éjecter l’homme le plus influent incontesté et incontestable dans le perchoir de l’Assemblée provinciale.

Ceux qui sont dans l’ivresse du pouvoir rencontreront Jean-Claude Vuemba sur leur terrain. Ce complot n’est qu’une poudre de Perlimpinpin. Les putschistes sont incapables de lire le signe de temps, marchant tête en bas et sont déconnectés de la vie politique réelle du Kongo Central. Leur navire va chavirer et seront dans la pagaille totale et sauve qui peut. Jean-Claude Vuemba autrement dit Machakado, s’est déjà transformé en aigle royal. Il voit tout et il contrôle toute la situation.

Vive le Kongo Central

Vive la RDC

Bettens Ntumba, l’homme du peuple.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lutte contre la corruption : Jules Alingete chez Noëlla Ayeganagato pour une campagne de sensibilisation auprès des jeunes

L’inspecteur général des finances et chef des services, Jules Alingete Key , a été reçu ce mercredi par la ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone , dans son cabinet de travail. Cette rencontre s’inscrit en prélude à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Forum de Davos : Félix Tshisekedi présente sa vision contre le réchauffement climatique 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présenté ce mercredi 22 janvier 2025, au Forum économique mondial de Davos, son programme visant à lutter contre le changement climatique et à préserver la biodiversité. Il s’agit selon lui,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!