L’IGF Alingete, ce chien méchant de Fatshi contre les prédateurs de caisses de l’Etat, n’a pas de rage (Par Didier Mbongomingi )

image_printIMPRIMER

Tous les coups sont permis désormais contre l’homme anti-corruption du Président Félix Tshisekedi.

Oui, depuis qu’il a été nommé  Inspecteur Général des Finances par le Président Félix Tshisekedi, Jules Alingete a fait de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics sa priorité. Avec son équipe de l’IGF, il a mené plusieurs enquêtes et audits qui ont révélé des scandales financiers impliquant des personnalités politiques et économiques du pays. Il a ainsi contribué à la récupération de plusieurs millions de dollars au profit du Trésor public et à la sanction de plusieurs agents véreux.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, n’a pas manqué dans sa dernière sortie médiatique de louer l’activisme de l’IGF en le comparant à un chien méchant qui aboie contre tous les fossoyeurs essayant de détourner l’argent du trésor publique.

Mais cette croisade du ” chien méchant de fatshi contre les détournements ” n’est pas du goût de tout le monde. Certains de ces prédateurs, qui se sentent menacés par le travail d’Alingete, ont décidé de recourir à la désinformation et à la diffamation pour tenter de le discréditer et de le déstabiliser. Ils ont ainsi créé des usines à fake news, qui produisent et diffusent des documents falsifiés, des rumeurs infondées et des accusations mensongères contre l’Inspecteur Général des Finances.

Le Chef de l’Etat n’est pas dupe de ces manœuvres. Il connait la valeur et la moralité de Jules Alingete, qu’il a choisi pour mener à bien la réforme du secteur financier. Le Ciel est donc toujours bleu malgré cette vaine tentative d’accuser ce ” chien méchant de rage ”. Ici, par rage, il faudra donc comprendre ne se retrouve pas comme le prétendaient certains bons raconteurs dans les faits de corruption.

Ainsi, les tirs contre Alingete ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link