L’Inspecteur Général des Finances Chef de Services, Jules Alingete félicite le Premier Ministre Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Première femme Congolaise à occuper ce poste prestigieux depuis l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.
Au lendemain de la nomination du Premier ministre, Judith Suminwa Tuluka a été présenté à sa famille politique l’UDPS.
« Celui qui pense que nous avons eu la primature pour voler de l’argent de l’État, sa place est à Makala» a dit en substance celle qui hérite la Primature lors de cette rencontre avec la base de l’UDPS.
Au cours de cet échange avec les cadres et militants présents sur le lieu, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a annoncé une grande mobilisation des femmes de la République autour de la nouvelle Première ministre pour clôturer le mois de la femme.
Occasion pour Judith Suminwa de solliciter un appui collectif conséquent pour atteindre les objectifs de sa charge sous forme de défis majeurs, partant de la restauration de la paix au bien-être social des Congolais, présentés comme les priorités de son action.
« Je ne suis pas venue pour soutirer l’argent de la caisse de l’État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays. Dieu seul sait pourquoi il m’a placé à ce poste en ce moment précis. Que les ennemis le veuillent ou pas, ils seront finalement boutés dehors.» dixit Judith Suminwa.
À en croire la déclaration de la Première Ministre devant les militants de l’Udps, elle va d’avantage intensifier la lutte contre les détournements de deniers public, cheval de bataille de l’IGF.
DMK