En match capital comptant pour la 5è journée de la Ligue des champions d’Afrique, l’AS V. Club de Kinshasa n’a pu faire mieux que 0-0 concédé face à Wydad Athletic de Casablanca du Maroc, le samedi 18 mars 2023 au stade Masamba Debat de Brazzaville.
Avec ce résultat, AS V. Club est pratiquement éliminée de la compétition. Sa rencontre face à WAC était le match de la dernière chance. Il fallait impérativement une victoire pour permettre aux verts noirs de se relancer dans cette phase de poules de l’actuelle édition de Ligue des champions d’Afrique. Seule équipe représentante de la République Démocratique du Congo encore en lice en Ligue des champions d’Afrique, V. Club a loupé la belle opportunité de se remettre en selle.
Avant d’affronter WAC, AS V. Club était dernière du groupe avec 3 maigres points. V. Club avait l’obligation impérative de gagner ses deux matchs restants. Notamment face à Wydad Athletic de Casablanca du Maroc, le samedi 18 mars dernier à Brazzaville et le 11 avril 2023 prochain à Luanda, en Angola face à Petro Atletico d’Angola. Mais ce n’était pas tout. AS V. Club devait espérer un faux pas de JSK d’Algérie. N’ayant pas obtenu le nécessaire face à WAC, AS V.CLUB n’a plus rien à espérer. Son élimination est consommée. L’aventure s’arrête nette à cette étape de la compétition. Le match du 11 avril prochain à Luanda, en Angola face à Petro Atletico d’Angola devra servir pour roder d’autres joueurs peu utilisés afin qu’ils s’imprègnent des réalités de la compétition.
V. Club doit déjà commencer à penser à la saison prochaine avec espoir de colmater les brèches. Et faire mieux. La tâche est certes difficile mais pas impossible.