La finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 pour la CECAFA vient de dévoiler son affiche : le Commercial Bank of Ethiopia recevra jeudi le Kenya Police Bullets dans ce qui promet d’être une rencontre mémorable.
Après avoir remarquablement triomphé lors des demi-finales, les deux formations se disputeront le titre de champion de la CECAFA et une participation à la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Pendant la demi-finale de ce lundi, les Éthiopiennes du CBE ont dû faire face à des adversaires coriaces, les Kawempe Muslim Ladies. Alors que la pause approchait, Mesay Temesgen a offert l’ouverture du score au Commercial Bank of Ethiopia.
Au retour des vestiaires, les Ougandaises font preuve d’une détermination renouvelée, qui est récompensée à la 58e minute lorsque Shadia Nairye inscrit un but, rétablissant l’égalité entre les deux formations.
À ce moment-là, les deux formations enchaînent les offensives jusqu’à ce qu’Emebet Asfaw inscrive le but de la victoire, permettant aux Éthiopiennes de l’emporter. À noter qu’il s’agit de la troisième finale CECAFA du Commercial Bank of Ethiopia après celle de 2021 et de 2023.
Dans l’autre match du jour, le Kenya Police Bullets a décroché une victoire acharnée face aux Simba Queens. À l’heure de jeu, Lucy Jira a été brillamment servie sur son flanc gauche et a transpercé les filets de la gardienne tanzanienne d’une frappe imparable.
Cependant, la réponse des championnes du CECAFA en 2022 ne s’est pas fait attendre. Dix minutes après l’ouverture du score, Vivian Aquino remet les deux équipes à égalité avant de donner l’avantage aux Queens.