Commercial Bank Of Ethiopia, double finaliste du tournoi CECAFA qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF, a failli être surprise par Rayon Sport, ce samedi, au Stade Abebe Bikila d’Addis Abeba.
Bien qu’elles aient mené 3-0, les locales ont vu leur avance se réduire au fil de la seconde période. Les Rwandaises, plus efficaces devant le but, ont réussi à marquer à deux reprises, mais cela n’a pas suffi pour l’emporter.
Il était essentiel de ne pas être en retard. Bien placée sur le flanc gauche, Senaf Wakuma se lance dans une course solitaire qu’elle conclut de façon magistrale par une superbe frappe du gauche. L’Ethiopienne est ainsi la première à briller dans cette rencontre, avant de céder les feux de la rampe à sa coéquipière Aregash Kalsa, qui inscrit deux buts en fin de première période.
Les hôtes regagnent les vestiaires avec le plein de confiance. Alors qu’on pouvait s’attendre à un festival du CBE, les spectateurs du stade d’Addis Abeba vont assister au reveil de Rayon Sport. À la 72e minute, Jeannette Ukwinkunda, réduit l’écart avant que Jeanine Mukandayisenga ne redonne de l’espoir aux Rayon Sports. Conscientes qu’elles ne sont qu’à un but d’arracher le point du match, les Rwandaises enchaînent les assauts offensives en vain. Le score en restera là 3-2, victoire du Commercial Bank of Ethiopia.
Résultat de la première journée du Groupe A
Commercial Bank of Ethiopia 3-2 Rayon Sports
Buts : Senaf Wakuma 1′, Aregash Kalsa 42′ & 49′ pour le CBE et Ukwinkunda 72′, Mukandayisenga 83′ pour Rayon Sports