Lors du coup d’envoi du dernier tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies 2024-2025, les Nigérians des Enugu Rangers ont enregistré une précieuse victoire 1-0 contre l’écurie angolaise de Sagrada Esperança, vendredi.
Plus tard dans la journée, l’Union Sportive Monastirienne a remporté une victoire contre le MC Alger avec un score de 1-0. Le seul but de la partie a été inscrit par Farhat Soltani à la 22e minute, suite à une frappe puissante de l’extérieur de la surface, déviée par le défenseur algérien Ghazala, et qui a terminé au fond des filets.
Les attaquants du MC Alger ont tenté de rattraper leur retard après avoir concédé un but, mais malgré les nombreuses initiatives de leurs coéquipiers, en particulier du capitaine Ayoub Abdellaoui, ils n’ont pas réussi à égaliser. Ainsi, la première mi-temps s’est achevée sur une avance de 1-0 pour les Tunisiens, qui étaient encouragés par un large public venu les soutenir en masse pour l’équipe dirigée par Patrice Beaumelle.
La seconde période a suivi un schéma similaire, avec le MC Alger qui a intensifié ses efforts offensifs pour tenter de revenir au score, notamment dans les ultimes minutes du match. Toutefois, la défense tunisienne est demeurée robuste, permettant à l’US Monastir de s’assurer une victoire cruciale avant le match retour en Algérie, qui s’annonce très compliqué pour les deux équipes. Les rencontres du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions TotalEnergies continueront le samedi 14 septembre, avec d’autres affrontements tout aussi captivants.
Résultats des matchs du vendredi 13 septembre :
Enugu Rangers 1-0 Sagrada Esperança
US Monastir 1-0 MC Alger
Matchs du samedi 14 septembre :
12h00 GMT | Ethiopian Commercial Bank – Young Africans
13h00 GMT | Red Arrows – TP Mazembe
13h00 GMT | Al-Merreikh du Soudan – AS FAR du Maroc
14h00 GMT | Jwaneng Galaxy FC – Orlando Pirates FC
14h00 GMT | Maniema Union – Petro de Luanda
16h00 GMT | Djoliba AC du Mali – ASKO Kara
16h00 GMT | AS Douanes du Burkina Faso – CR Belouizdad