Ligue des champions(Afrique ): le TP Mazembe atteint le dernier carré cinq ans après

image_printIMPRIMER

En position défavorable après son match nul (0-0) concédé à domicile à l’aller, le TP Mazembe a arraché sa qualification en surprenant Petro Atletico (2-1) ce samedi 6 Avril à Luanda à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine.

Pourtant menés jusqu’à la 81e minute, les Corbeaux de Lubumbashi frappent un grand coup et se hissent dans le dernier carré pour la première fois depuis 5 ans !

Lorsque Jonathan Toro a ouvert le score pour les Angolais (29e), les choses semblaient pourtant très mal embarquées pour les Corbeaux de Lubumbashi, contraints de marquer au moins un but face à une défense invulnérable depuis 7 matchs dans la compétition ! Les hommes de Lamine Ndiaye ont pourtant disposé de plusieurs occasions, mais ils ont cruellement manqué d’efficacité, à l’image de Kabwit, qui a loupé l’immanquable juste avant la pause après avoir pourtant éliminé le gardien adverse.

Un quart d’heure renversant !

Les visiteurs ont longtemps poussé mais sans parvenir à trouver la faille… jusqu’au but libérateur signé Philippe Kinzumbi à la 82e minute au terme d’un beau mouvement collectif. Virtuellement qualifiés en raison de la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique, les Congolais ont ensuite tenu bon face à des adversaires contraints de marquer.

Le gardien sénégalais Faty a notamment réalisé un arrêt déterminant avant que Joel Beya ne mette définitivement le TPM à l’abri, à la conclusion d’un contre pour punir le gardien adverse, monté pour jouer le tout pour le tout (90+6). Les Congolais affronteront Al-Ahly, tenant du titre, en demi-finales. Une autre paire de manches !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Un PSG renversant avant City

Le PSG est allé s’imposer à Lens ce samedi lors de la 18e journée de L1 (1-2). A quatre jours de la réception de Manchester City en C1. A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!