6 ans après leur dernière victoire devant l’Association sportive Victoria Club, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont refait la fête chose ce mercredi 04 octobre au stade Tata Raphaël, en s’offrant des Moscovites 1-0, dans le groupe B de la Linafoot (29e édition).
Les verts et blanc de Kinshasa sont bien entrés dans leur match. Si Ouédraogo, capitaine et gardien de V.Club retardait l’ouverture du score sur sa claquette en renvoyant la tête de Musinga en corner ou le tir du Daring capté en deux temps, le Burkinabé de Vita a sauvé les meubles à mainte reprises. Soucieux de prendre leur revanche sur la même pelouse 9 ans après, DCMP se montrait entreprenant que son adversaire.
Tout va plutôt se jouer en seconde période. Les efforts des Immaculés seront récompensés sur un coup de pied arrêté. Mydo Kingu va enrouler son coup franc qui va atterrir dans la lucarne opposée 1-0 65e, les verts et noirs vont tenter de revenir dans la rencontre. Mais la tête à bout portant d’Aparaki Tumbela est sauvée sur la ligne.
Malgré les 15 minutes de temps additionnel, V. Club ne reviendra pas au score et permet au Daring de prendre sa revanche 6 ans après.