Au sujet des dossiers : Makusu Mundele Jean-Marck ( St Eloi Lupopo) et Etekiama Agiti ( As V.Club), il s’est avéré que lors de l’instruction, les deux clubs n’ont pas satisfait à l’exigence de l’article 47 du règlement du championnat , libellé comme suit:
“L’absence du contreseing de l’arbitre du commissaire de match n’a aucune influence sur la recevabilité du recours. Ces réserves doivent être confirmées par écrit dans les délais prescrits avec l’appui d’une caution non remboursable conformément à la tarification en vigueur. A la date de la confirmation des réserves toutes les preuves doivent être apportées même celles qui doivent provenir d’une demande de renseignements ».
Ainsi, faute de preuves de leurs allégations, les deux recours seront purement et simplement déclarées non fondées.
Pour cette raison, vu le RGS en ses articles 278,282 et 298; vu le code disciplinaire, vu le règlement du championnat spécialement en son article 47; la commission de discipline et de compétions entendue, décide de déclarer recevable les deux mais non fondées ; d’homologuer le résultat du match ,soit 2-1 en faveur de l’as V.Club.