L’Inauguration du bâtiment président Anaclet Mueba Lutete : Guy Loando et la Fondation Widal soutiennent la recherche à l’Université de Kinshasa 

image_printIMPRIMER

Aujourd’hui, Me Guy Loando Mboyo a officiellement inauguré le Bâtiment Président Anaclet Mueba Lutete au sein du pôle scientifique de l’Université de Kinshasa, communément appelé la Colline inspirée.

Cette inauguration marque le résultat d’une rencontre en 2022, donnant naissance à un espace dédié aux chercheurs. Le nouveau bâtiment est destiné à faciliter les rencontres, les échanges et à valoriser le savoir congolais au sein de la communauté universitaire.

Cette initiative reflète l’engagement de la Fondation Widal en faveur de la recherche, soulignant son soutien concret aux chercheurs.

En tant qu’ancien étudiant de la Colline Inspirée, Me Guy Loando Mboyo exprime avec émotion sa réponse à l’appel de son alma mater.

« L’accompagnement de la nouvelle génération est essentiel pour renforcer notre corps scientifique, contribuant ainsi à l’avancement du savoir au sein de notre communauté universitaire. Widal dirige par madame Deborah Loando continuera à répondre aux sollicitations de la colline inspirée », a affirmé Me Guy Loando Mboyo.

Il est à noter que la réhabilitation de la salle de DS pour la Faculté de Droit a été rendue possible, incluant l’équipement d’un générateur pour l’électrification du bâtiment.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!