« L’initiative ‘la Ceinture et la Route’ m’a offert de nouvelles opportunités de développement »

image_printIMPRIMER

Muhammad Wasim Asim est un jeune Pakistanais. Pendant ses études à l’Université Tsinghua, il a participé à la rédaction de la lettre au président Xi Jinping. Il reçut aussitôt une réponse.

Ce qui a profondément impressionné Muhammad Wasim Asim dans la réponse, c’est que le président Xi a déclaré: “Seul le travail mène au véritable bonheur”. Durant ces années en Chine, Muhammad Wasim Asim a été témoin des changements bouleversants de nombreuses régions frappées par la pauvreté. “Le plan de réduction de pauvreté de la Chine donne un bon exemple au monde. Cela donne un nouvel élan à certains pays en développement.”

Lorsqu’il était enfant, Muhammad Wasim Asim savait: “L’amitié entre la Chine et le Pakistan est plus haute que les montagnes, plus profonde que les mers et plus douce que le miel.” C’est précisément grâce à l’aide du président Xi au Pakistan et la mise en œuvre de l’initiative “la Ceinture et la Route” que Muhammad Wasim Asim a eu l’opportunité de venir en Chine.

“Le président Xi encourage et valorise toujours les jeunes du monde entier. Il veut toujours que le monde s’unisse. Il existe peu de dirigeants de cette qualité dans le monde. Le président Xi pense que c’est l’une de ses responsabilités.”

CGTN

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!