L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort/Dr Prof Lokongo 

image_printIMPRIMER

En RDC, tout se passe comme si nous avons, soit peur d’être grand, soit nos dirigeants n’ont pas l’esprit de grandeur et de dignité.

Tout se passe comme si nous avons peur de notre vocation africaine, car nous torpillons cette vocation nous mêmes par un comportement mesquin surtout dans le chef de nos dirigeants. Un tel comportement ne peut en aucun cas faire du Congo, sur tous les plans, le pivot ou le moteur de l’Afrique, le “centre de radiance de l’Afrique” comme le disait Lumumba. Par conséquent , le Congo devient plutôt “le centre de médiocrité de l’Afrique”.

“La RDC c’est le cœur de l’Afrique. Un Congo malade c’est une Afrique faible à partir de son centre. Je dirais c’est une Afrique malade à partir de son cœur “, dixit Mzee Laurent Désiré Kabila.

Les autres Africains observent notre comportement et obtiennent gain de cause auprès des puissances occidentales à qui ils font des rapports y compris calomnieux pour garder le Congo toujours faible, avec notre propre complicité donc. Tout dépend de notre propre comportement dans la gestion de notre res publica.

Ce 16 et 17 janvier 2025, formulons le vœux de ne jamais accepter d’être esclavagisés ou colonisés par les autres Africains en plein 21nième siècle !

En effet, le 16 et 17 janvier de chaque année sont des moments forts qui rappellent à chaque vrai lumumbiste et kabiliste, à chaque vrai Congolais dans la résistance d’accomplir la tâche sacrée de la reconstruction de notre indépendance, de notre souveraineté et de la récupération de notre dignité et de l’intégrité territoriale de notre pays (Patrice Lumumba).

Qu’on le vaille ou pas, le salut de l’Afrique partira du Congo moins les cons si nombreux qu’ils y soient.

L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort!

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!