L’investiture du Chef de l’Etat suivie à Bukavu (ACP)

image_printIMPRIMER

Réélu pour un second mandat à la magistrature suprême, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prêté serment ce samedi 20 janvier 2024 au stade de Martyrs de Kinshasa. La cérémonie de prestation de serment retransmise à la télévision nationale, a été suivie par la population de Bukavu.

Dans des bars, restaurants, ou encore sur la route, la cérémonie d’investiture a été suivie par plusieurs habitants. Personne n’a voulu rater cet événement d’une haute portée historique. Ils sont nombreux ces habitants de Bukavu qui souhaitent un fructueux mandat au Chef de l’Etat.

“Nous sommes satisfaits parce que, d’abord la victoire a été écrasante. J’espère qu’il va répondre aux besoins du peuple”, a indiqué Serge Tchenda, habitant de Bukavu.

Parmi les vœux émis par ces habitants, il y a le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, surtout dans la partie Est du pays, où des groupes armés nationaux et étrangers continuent de semer la désolation.

“Nous attendons beaucoup en matière sécuritaire. Nous attendons la pacification, et ce qui nous manque c’est la sécurité. Je peux bien aimer aller dans la plaine de la Ruzizi pour cultiver, mais comme il n’y a pas de sécurité, je préfère acheter les tomates au Rwanda. Mais, si on pacifie notre zone, si la paix revient, en tout cas, nous serons heureux, pour que nous puissions vraiment avoir la paix retrouvée”, pense Annie Malongo, cadre UDPS.

Notons qu’après cette investiture, le Chef de l’État va attendre que l’Assemblée nationale dégage la majorité parlementaire qui permettra au Président Félix Tshisekedi de former un gouvernement pour répondre aux attentes de la population congolaise. Une première plénière est déjà prévue pour le lundi 29 janvier 2024. Pour les congolais des provinces de l’est, c’est le retour de la paix qui constitue leur première préoccupation.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!