L’Office des routes remet en service le pont Ituri, un autre pari gagné par le DG Jeanneau Kikangala Ngoy  

image_printIMPRIMER

Effondrée en mars 2023 à la surprise générale, la partie du pont Ituri2 a connu, in fine, le montage tant attendu pour permettre la remise en service de ce pont d’intérêt interprovincial dans la partie Est du Congo Kinshasa. Comme il fallait s’y attendre, c’est avec immense joie que la population de Mambasa et de l’Ituri en général a vu au four et au moulin le génie civil de l’Office des routes procéder au montage de ladite partie du pont.

Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général de l’Office des routes, s’est donné personnellement le devoir de lier l’utile à l’agréable, grâce au financement du Fonds national pour l’entretien routier (Foner), pour gagner ce pari en étroite collaboration avec la direction provinciale de l’Office des routes Ituri.

Le calvaire d’hier laisse place au retour du trafic et de la circulation sur cette route. Visiblement, les animateurs de la Direction générale de l’Office des routes ne ménagent aucun effort pour mettre en œuvre la grande vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axée sur la priorité au peuple d’abord, ce qui sous-tend l’intérêt général. Loin de minimiser les défis de plusieurs ordres, il est à noter que la ferme volonté du président de la République de désenclaver le Congo profond traduit le succès de l’action du gouvernement des Warriors dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Soulignons que le pont Ituri2 est situé sur l’axe Mambasa-Beakatu, dans la province de l’Ituri, sur la nationale numéro 44. Il revêt un caractère important et hautement stratégique sur le plan du commerce et du trafic dans cette partie du Congo profond. Il était temps, dans tous les cas, que l’Office des routes s’y mette pour la remise en service de ce pont d’intérêt interprovincial. Il ressort que la direction provinciale de l’Office des routes Ituri sollicite du Foner le financement restant, soit 50% du montant global relatif au coût des travaux, de manière à finir complètement tous les travaux du génie civil qui en découlent.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!