L’opinion approuve l’appel du Chef de l’Etat à la sincérité et à la dénonciation de l’hypocrisie qui caractérise les relations internationales 

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

L’état d’esprit de la population est demeuré généralement calme sur l’ensemble du territoire national au cours de la semaine qui s’achève et il a été marqué notamment par :

– La satisfaction de l’opinion à la suite du discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, en marge des assises sur les trois grands bassins forestiers mondiaux tenues à Brazzaville, République du Congo, le samedi 28 octobre 2023. L’opinion nationale a approuvé l’appel du Chef de l’Etat à la sincérité et à la dénonciation de l’hypocrisie qui caractérise les relations internationales ;

L’intérêt qu’accorde la population aux affrontements entre les « Wazalendo » et les terroristes M23/RDF dans les territoires du Rutshuru et Nyiragongo ;

Les commentaires en sens divers de l’opinion, concernant l’arrêt de la Cour Constitutionnelle validant toutes les candidatures à la présidentielle et la validation de deux nouvelles autres portant ainsi le nombre des candidats à 26.

A propos du processus électoral, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a passé en revue le dossier relatif à la sécurisation des élections et rassuré des dispositions prises par le Gouvernement quant à ce.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!