L’ »opposant » algérien Said Bensedira, célèbre activiste des réseaux sociaux qui sévit contre certaines personnalités du pouvoir algérien, a été arrêté ce samedi à Paris par la police française.
Selon la revue en ligne, Maghreb-Intelligence, Bensedira qui réside à Londres, serait soupçonné d’être entré en contact avec des agents algériens infiltrés en France pour commettre des assassinats contre des opposants, toutes tendances confondues.
Les crimes préparés par les agents algériens infiltrés, avec l’aide de Said Bensedira, devaient par la suite être mis sur le dos du Maroc, ajoute le média, pour qui cet épisode démontre à quel point Alger est allée dans son escalade contre le Maroc et sur tous les fronts.
La junte au pouvoir est de plus en plus ulcérée par les derniers rapprochements entre la France et le Maroc, notamment en matière de coopération sécuritaire, illustrée par la récente visite à Rabat de Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer, accompagné par des hauts responsables sécuritaires.