Lors d’une ronde organisée à Kinshasa : Denis Kadima constate qu’il n’y a plus de requérants en quête de carte d’électeur

image_printIMPRIMER

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a effectué une ronde dans la matinée dans quelques centres d’inscription à Kinshasa, encore ouverts.
Se rendant à l’évidence, le numéro un de la Centrale électorale a fait le constat qu’il n’y a plus de requérants en quête de carte d’électeur. Faute de demandeurs, l’activité du personnel commis à la tâche se résume à la transmission des dernières données enregistrées devant constituer le fichier électoral et aussi à l’organisation du ramassage des plis.
Le Président Denis Kadima a exprimé sa profonde satisfaction du fait que le plus important pour la CENI, a-t-il souligné, est de ne laisser hors de cette opération aucun Congolais remplissant les conditions requises après le temps additionnel accordé de 15 jours à la date initiale de clôture le 24 janvier 2023.
“J’ai fait un tour des centres d’inscription ici à Kinshasa pour voir comment le processus évolue et je me rends compte qu’ils sont vides. Cela signifie que le temps de récupération que nous avions programmé a eu ses effets. Plus de requérants, c’est un constat que j’ai fait partout où je me suis rendu. Nous avons promis que nous ne laisserons personne de côté pour que chacun des Congolais qui remplit les conditions et qui veut s’enrôler car, c’est un acte volontaire, ait l’occasion de le faire. Nous reconnaissons que c’était difficile, il y avait beaucoup de gens et nous avons dit que nous n’allons pas arrêter tant que les derniers Congolais ne s’étaient pas encore enrôlés. Ce constat nous donne beaucoup de satisfaction”, a estimé Denis Kadima.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!