Lualaba Copper Smelter offre un lot de materiel agricole aux communautés locaux

image_printIMPRIMER

2023 marque le dixième anniversaire de l’initiative « Une ceinture, une route». Dans le cadre du processus de construction conjointe de la « Ceinture et de la Route », Lualaba Copper Smelter S.A.S (LCS), filiale du groupe China Nonferrous Metal Mining (CNMC), mène activement des projets de dons « petits mais beaux » pour bénéficier aux moyens de subsistance de la population locale et sont très populaires.

Le 25 novembre 2023, LCS a fait don d’un lot de matériel agricole tel que 100 sacs de maïs, 400 sacs d’engrais NPK et 400 sacs d’urée aux 4 villages, dont Makungu, Mpango, Mupanja et Mpwibwe,pour aider leur production locale à se dérouler harmonieusement et conjointement. Soit des « zones agricoles » clairsemées. Il nous revient que des graines d’espoir sont en cours de route.

Les représentants du village ont reçu avec joie les semences de maïs et les engrais de cette année, et ils ont tous exprimé qu’ils termineraient les semis dès que possible et s’efforceraient d’obtenir une bonne récolte l’année prochaine. Les représentants de la communauté ont hautement félicité LCS pour avoir rempli activement ses responsabilités sociales et, sous les applaudissements chaleureux des villageois, ils ont signé le formulaire d’acceptation avec LCS au nom de la communauté. LCS a déclaré qu’à l’avenir, elle continuera à respecter son aspiration initiale, à assumer ses responsabilités et sa mission, à se concentrer sur les besoins des résidents locaux, à accélérer le rythme de la fourniture de services pratiques à la population et à apporter davantage de sentiment d’appartenance, gain et bonheur aux résidents locaux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!