Lubumbashi : Le vice-gouverneur Kamfwa lance la mission économique Wallonne

image_printIMPRIMER

Lubumbashi : Le vice-gouverneur Kamfwa lance la mission économique Wallonn
La Ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, accueille depuis ce jeudi 9 février 2023 une mission économique et commerciale wallonne en RDC.
Ceci augure en cette année 2023, une nouvelle ère de coopération économique, d’actions et des projections réunissant différents experts du domaine économique et commercial.
C’est sous le thème :” Construire sur les acquis et développer de nouvelles opportunités” que se tient la mission économique et commerciale wallonne en ce début de l’année 2023 à Lubumbashi. Ceci fait suite aux relations belgo-congolaises qui sont au beau fixe surtout avec l’implication personnelle du Président de la Rdc, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Moment exceptionnel à capitaliser pour émettre des avis convergeants vers la stabilité économique de la RDC et de la Belgique, a précisé la Consule Générale de Belgique à Lubumbashi, Hilde Van Inthoudt.
Prenant la parole au nom du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a rappelé la proximité et les domaines de coopérations qui font de la RDC et du Royaume de Belgique des partenaires qui se connaissent bien. C’était avant de donner quelques axes prioritaires d’investissements bénéfiques pour ces deux nations.
Il s’agit notamment de l’agriculture, du transport et de voies de communication, de l’Environnement et autres secteurs qui permettent au Gouvernement du Haut-Katanga de se battre afin de réduire la dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur.
Prennent part à ces assises qui iront du 9 au 11 février 2023, quelques ministres provinciaux du Haut-Katanga, des experts dans le domaine économique et commercial et autres invités.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!