Lubumbashi : Organisation d’un atelier sur l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil

image_printIMPRIMER

La Mairie de Lubumbashi, en collaboration avec le Fond des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) organise des assises qui vont se dérouler durant trois jours dans la salle Bulaya de l’Hôtel de Ville de Lubumbashi, assises qui concernent les Administrateurs des territoires du Haut-Katanga, les bourgmestres de Lubumbashi et Likasi ainsi que les maires des villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi lancées ce 09 mai 2023 par le Ministre Provincial de l’intérieur Éric Muta Ndala.

Prenant la parole, la représentante du chef de bureau du Fond des Nations-Unies pour l’enfance a souligné avec du goudron l’importance de l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil.

Dans son mot de bienvenu, le Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula a également souligné l’importance de l’enregistrement de l’enfant à l’Etat-civil pour avoir droit à un nom et une nationalité.

Plusieurs modules sont prévus à l’agenda de ces assises portant notamment sur le système d’enregistrement à l’Etat-civil ; le fondement historique, Juridique et les types d’enregistrement des enfants à l’Etat-civil en République Démocratique du Congo.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!