L’UDS condamne l’agression israélienne contre l’Iran 

0
IMG_202506165_113040887

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, parti politique congolais membre de l’Internationale Antifasciste, a condamné l’agression de la République Islamique d’Iran par l’État d’Israël dans nuit du 12 au 13 juin.

Voici cette déclaration qui porte la signature du Secrétaire Général de l’UDS, monsieur Cyrille Mwauka Masimango qui assume également les fonctions de Secrétaire-Rapporteur de l’Internationale Antifasciste RD Congo.

L’UDS condamne l’agression israélienne contre l’Iran

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, condamne, avec la dernière énergie, l’agression de l’État sioniste d’Israël contre la République Islamique d’Iran dans la nuit du 12 au 13 Juin 2025 en violation flagrante de la Charte de l’Organisation des Nations-Unies et du droit international.

L’État sioniste d’Israël détenteur de plus 400 bombes nucléaires au Proche-Orient s’arroge le rôle indû du gendarme de la région et attaque un pays sans arme nucléaire. Il a perpétré son coup barbare au moment où des négociations étaient en cours entre son parrain complice et instigateur de l’odieuse agression, à savoir les États-Unis d’Amérique, et les autorités iraniennes, le prochain round devant se tenir à Oman.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, fait remarquer que la décision fantaisiste du Conseil des gouverneurs de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, AIEA, même défavorable à la République Islamique d’Iran, n’a jamais donné mandat à l’État sioniste d’Israël d’attaquer l’Iran.

L’UDS dénonce, par ailleurs, la trahison de certains États arabes comme la Jordanie, le Liban, l’Arabie Saoudite et la Syrie contre la cause arabe en fournissant assistance aux agresseurs sionistes.

L’UDS désapprouve totalement l’hypocrisie des pays impérialistes, notamment les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni et la France, qui ont encouragé et aidé l’État sioniste d’Israël dans son aventure belliqueuse contre l’Iran.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, renouvelle enfin son amitié, au nom de la solidarité anti-impérialiste, à la République Islamique d’Iran et à son Peuple en ce moment où ils traversent une période éprouvante.

 

Fait à Kinshasa, le 13 Juin 2025.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL,

Cyrille MWAUKA MASIMANGO

Secrétaire-Rapporteur de l’Internationale Antifasciste RD Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *