L’UNC de Vital Kamerhe choisit Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de décembre 2023

image_printIMPRIMER

Le congrès de l’UNC de Vital Kamerhe a eu lieu ce samedi 19 août 2023. Un seul point était prévu à l’ordre du jour. Il s’agit de l’entérinement de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat naturel de l’union pour la nation congolaise aux élections du 20 décembre prochain.

Présent à cette cérémonie, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et vice-président de l’international socialiste zone Afrique, Augustin Kabuya affectueusement appelé mwana Bute de Fatshi Béton.

Interrogés, quelques participants à ce sujet, pensent que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est un envoyé spécial de l’Eternel Dieu tout puissant pour délivrer les peuples congolais. « Nous sommes sincères avec notre frère Fatshi Béton. Nous allons lui accorder un second mandat afin de lui accorder une majorité écrasante à l’Assemblée nationale et provinciale, de manière qu’il puisse accomplir sa vision qui se résume par le peuple d’abord », soulignent-ils au micro de Yokason télévision.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pour Jacquemain Shabani, la mise en place par le Rwanda et son supplétif du M23 d’une administration parallèle confirme leur volonté de procéder à l’épuration ethnique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population au cours de la semaine qui s’achève demeure calme et a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!