L’UNC de Vital Kamerhe choisit Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de décembre 2023

image_printIMPRIMER

Le congrès de l’UNC de Vital Kamerhe a eu lieu ce samedi 19 août 2023. Un seul point était prévu à l’ordre du jour. Il s’agit de l’entérinement de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat naturel de l’union pour la nation congolaise aux élections du 20 décembre prochain.

Présent à cette cérémonie, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et vice-président de l’international socialiste zone Afrique, Augustin Kabuya affectueusement appelé mwana Bute de Fatshi Béton.

Interrogés, quelques participants à ce sujet, pensent que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est un envoyé spécial de l’Eternel Dieu tout puissant pour délivrer les peuples congolais. « Nous sommes sincères avec notre frère Fatshi Béton. Nous allons lui accorder un second mandat afin de lui accorder une majorité écrasante à l’Assemblée nationale et provinciale, de manière qu’il puisse accomplir sa vision qui se résume par le peuple d’abord », soulignent-ils au micro de Yokason télévision.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!