Lutte contre la corruption: Bientôt une campagne de sensibilisation auprès des jeunes

image_printIMPRIMER

L’inspecteur général des finances et chef des services, Jules Alingete Key , a été reçu ce mercredi par la ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone , dans son cabinet de travail. Cette rencontre s’inscrit en prélude à une vaste campagne de vulgarisation de la lutte contre la corruption auprès des jeunes.

L’Inspection Générale des Finances sollicite l’appui du ministère de la Jeunesse et l’éveil patriotique pour mener cette campagne de sensibilisation. Le ministère prévoit de multiplier, dans les prochains jours, des activités dans le cadre de l’éducation civique et de l’encadrement patriotique de la jeunesse, afin de promouvoir des valeurs communes nationales.

En décembre dernier, une conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption s’est tenue à Kinshasa avec pour thème : « Mobilisons la jeunesse africaine contre la corruption pour des lendemains meilleurs ». Cette conférence avait notamment vu la participation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de cette question une priorité.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Conflit dans l’Est de la RDC: «C’est une guerre que nous allons gagner» (Patrick Muyaya)

« Que fait la communauté internationale ? Pourquoi elle ne sanctionne pas le régime rwandais qui est derrière les attaques meurtrières du M23 contre nos villes de l’Est du Congo ? ». C’est l’interrogation de plus en plus pressante du gouvernement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Agression rwandaise: Patrick Muyaya met à nu l’agenda criminel de Paul Kagame pour continuer le pillage des minerais congolais 

Invité par nos confrères de Radio France Internationale, le porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya, a passé au peigne fin la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le ministre de la Communication et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!