Lutte contre la faim en Rdc : La Suisse contribue à hauteur de 2,8 millions de dollars

image_printIMPRIMER

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) se réjouit de la contribution de 2,8 millions de dollars du gouvernement suisse pour soutenir l’aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence en République démocratique du Congo (RDC).

“Le financement de la Suisse arrive à un moment critique car il nous permet de répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des enfants et des mères allaitantes souffrant de malnutrition aiguë”, a déclaré Moumini Ouedraogo, représentant du PAM en RDC.

Au cours des dernières années, le gouvernement de la Suisse a apporté un soutien constant et solide au PAM en RDC. En 2022, la Suisse a versé 22 millions de dollars par l’intermédiaire de la Coopération suisse au développement (DDC) au Compte d’intervention immédiate du PAM, une facilité de financement qui permet au PAM de répondre aux situations d’urgence. Le PAM a utilisé 4,3 millions de dollars de cette contribution pour fournir une assistance humanitaire essentielle à 226 000 personnes dans l’est de la RDC.

La situation humanitaire de la RDC reste critique, en partie à cause de la persistance du conflit dans l’est de la RDC et de la faible productivité agricole, 26 millions de personnes étant confrontées à l’insécurité alimentaire. 2,6 millions d’enfants et 1,8 million de femmes enceintes ou allaitantes ont besoin d’une aide alimentaire et d’un traitement pour prévenir la malnutrition. Le PAM a besoin de 285 millions de dollars pour répondre aux besoins de 7,2 millions de personnes au cours des six prochains mois.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La croissance suit des trajectoires disparates à l’heure où de grandes incertitudes règnent autour des politiques économiques

La croissance mondiale devrait s’établir à 3,3 % en 2025 comme en 2026, un niveau inférieur à sa moyenne historique (3,7 % sur la période 2000–19). Les prévisions pour 2025 restent globalement inchangées par rapport à celles de l’édition d’octobre 2024 des Perspectives de l’économie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Croissance économique : Un cycle prend fin et un autre débute, avec une croissance qui suit des trajectoires de plus en plus disparates  

La divergence des trajectoires de croissance persiste et pourrait s’accentuer, tandis que des réorientations stratégiques pourraient raviver les tensions inflationnistes dans certains pays. D’après nos projections, la croissance mondiale restera stable à 3,3 % cette année et l’année prochaine, ce qui correspond…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!