Lutte contre les marchés pirates à Kinshasa : Le général Blaise Kilimbalimba renforce les mesures sur terrain

image_printIMPRIMER

Le commissaire provincial de la police ville province de Kinshasa a effectué ce lundi 10 juin 2024, une descente surprise au rond-point Magasin à Kintambo.

L’objectif était de faire le suivi des instructions données il y a quelques semaines pour lutter contre les marchés pirates, les embouteillages et l’interdiction aux Motos-taximans d’accéder à la Gombe sans oublier la nuisance sonore.

Sur place, tous les marchés pirates qui envahissaient la voie publique ont été détruits. La circulation était redevenue fluide à ce lieu où l’embouteillage est très réputé. Ceci, à la grande satisfaction des usagers de la route.

Des instructions claires ont été données au commandant du commissariat de la place, pour la pérennisation de cette action.

Il était aussi question de vérifier le respect de la mesure interdisant la circulation des grands camions pendant les heures de pointe ainsi que les conducteurs qui s’illustrent à prendre le contre sens.

Certains automobilistes, conducteurs des Motos et certains clients qui encouragent la non observation de toutes ces mesures ont été interpellés.

Un travail de contrôle et de suivi qui a été salué par la population, première bénéficiaire de ces actes pour son bien-être.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!