Lutte contre l’incivisme routier à Kinshasa : plusieurs véhicules interpellés à Tshangu ce lundi par la police

image_printIMPRIMER

Poursuite ce lundi 05 août de l’opération de lutte contre l’incivisme routier à Kinshasa. Plusieurs conducteurs qui ont violés le code de la route ont été interpellés et les conducteurs de motos taxis ou automobilistes qui conduisaient dans le sens contraire pour échapper aux embouteillages, ont été interpellés dans le district de la Tshangu. Les véhicules sans plaques d’immatriculation ou bâchées ont également été conduits à la fourrière.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba s’est personnellement rendu dans le district de la Tshangu pour faire respecter la loi. Pendant ce temps, d’autres éléments de la police ont été déployés dans les grandes artères notamment sur le boulevard Mondjiba reliant la commune de Ngaliema et celle de la Gombe.

 

Plusieurs véhicules ont été interceptés. Ceux qui résistaient étaient conduits à la fourrière et d’autres ont été relâchés après que les propriétaires de ces véhicules aient reçu quelques conseils pédagogiques de la part du chef de la police à Kinshasa.

 

Selon la police, le constat malheureux fait lors de cette opération est que certains membres du gouvernement central, provincial, les officiers militaires, policiers et même le personnel de la présidence de la République se sont illustrés dans l’incivisme routier d’une manière intentionnelle.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link