Lutundula rassure les délégation des pays devant participer aux IXes Jeux de la Francophonie

image_printIMPRIMER

Devant participer aux jeux de la Francophonie, les délégations des pays membres en mission à Kinshasa, ont rencontré ce samedi le Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères et de la Francophonie pour faire le point sur l’évolution des préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie. Christophe Luntudula Apala a dit à ses interlocuteurs toute la détermination du Gouvernement congolais à relever le défi de l’organisation des Jeux.

 

Les délégués, pour leur part, ont salué les efforts et l’engagement de la RDC pour la réussite de cette grande activité. Ils ont exprimé quelques préoccupations sur les questions d’hébergement, de santé, le transport, la restauration et la sécurité.

 

En sa qualité de président du Comité de pilotage, le Vice-Premier Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie a insisté sur la nécessité d’une complémentarité sincère entre le pays hôte et les autres pays participants. Il a par la même occasion rassuré les délégations sur la réalisation des jeux dans des bonnes conditions.

 

A quelques jours des jeux, les délégations des 14 pays ont visité tous les sites des IXes Jeux de la Francophonie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!