Une rencontre est prévue ce lundi à 15h à l’hotel de ville entre le ministre provincial des transports et une délégation de l’association des chauffeurs du Congo.
Il sera question, selon le président provincial de l’ACCO cité par l’Agence congolaise de presse, d’harmoniser les vues sur la méthodologie de sensibilisation à l’application de nouveaux prix de transport.
“Le ministre provincial des transports nous a convoqués aujourd’hui à 15 heures dans son cabinet pour que nous puissions harmoniser des vues. La grille tarifaire était déjà publiée. Nous commençons la sensibilisation en retard. Donc il faut chercher comment gérer l’état d’esprit des chauffeurs parce que c’est tout le monde qui en parle et il y a malheureusement des résistances chez certains”, a déclaré Bienvenu Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo.
Cette réunion est convoquée alors qu’un mouvement de grève a été déclenché ce lundi par les conducteurs des transports en commun. Ces derniers protestent contre la nouvelle grille tarifaire fixée par le gouverneur de Kinshasa, qui selon eux, ne tient pas compte de la réalité sur terrain.
Loup solitaire