Maniema : la situation socio-économique jugée gravissime à Kindu.

image_printIMPRIMER

La ville de Kindu, capitale provinciale du Maniema risque d’être alignée parmi les villes les plus chères au monde en général, en en République Démocratique du Congo en particulier.

Pour cause, l’absence quasi totale des inspecteurs de la Division Provinciale de L’économie pour réglementer les prix, mais aussi l’enclavement de cette ville, qui manque d’infrastructures routières de desserte agricole pour permettre l’évacuation des produits vivriers vers les centres de consommation.

Des sources surplace signalent que la hausse des prix des produits des premières nécessités s’observe sous l’œil impuissant des autorités provinciales.

A ce jour, une mesure du riz blanc coûte 500 Fc, ; une bouteille d’huile de palme de 75 cl produite localement à Kibombo territoire situé à 117 Km de Kindu coûte 3000 Fc, une petite bouteille de boisson alcoolisée de 35 cl de la marque Miitzig coûte 6500 Fc et surtout une bouteille de la marque Simba provenant de Lubumbashi pour servir les adorateurs de loisir revient à 14000 Fc. Un porc-épic se négocie à 50.000 Fc.

La ville de Kindu est devenue un milieu invivable pourtant jadis grenier du pays.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!