Manifestations de colère à Kinshasa: Deux véhicules onusiens brûlés à Gombe

image_printIMPRIMER

Des manifestations de colère contre la persistance de l’insécurité dans la partie Est de la RDC, à cause de la guerre menée par le M23/Rwanda, ont eu lieu ce samedi 10 février 2024 dans la commune de la Gombe.

Deux véhicules de la Monusco ont été brûlés, ce même jour, près de l’ambassade des États Unis à Kinshasa par des manifestants contre l’agression Rwandaise via le M23.

 

Des temoins sur place ont rapporté que plusieurs boutiques et magasins ont été également vandalisés par ces mêmes manifestants.

 

Dans le lot, un shop Canal+ a été sauvagement vandalisé.

 

Pour plusieurs congolais, cet opérateur médiatique français a volontairement censuré les messages de dénonciation des affres du Rwanda en RDC pendant la retransmission du match de la demi-finale de la CAN entre les Léopards de la RDC et les Éléphants de la Côte-d’Ivoire.

 

Rappelons que les manifestations de ce week-end visaient à dénoncer particulièrement l’indifférence de la Communauté internationale, notamment face à la guerre d’agression que connaît l’Est de la RDC.

 

 

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!