Marc EKila et l’ambassadeur de Turquie évoquent des opportunités de collaboration bilatérales dans le secteur des transports

image_printIMPRIMER

Venu présenter ses civilités au ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Me Marc Ekila, accompagné de la vice-ministre Séraphine Kilubu, l’ambassadeur de Turquie en RDC Murat Ulku en a profité pour évoquer les opportunités de collaboration bilatérales dans le secteur des transports.

La Turquie désire accompagner la Rdc par le partage d’expériences et de technologies.

Plusieurs secteurs ont fait l’objet des discussions dont la relance de l’accord signé entre les deux Etats en septembre 2022 sur l’acquisition des bus et taxi fluviaux avec le groupe turc Shalic Holding.

Une plaidoirie qui a trouvé un écho favorable auprès du ministre des transports voies de communication et de désenclavement Me Marc Ekila qui s’est dit disposé à travailler avec le secteur tant public que privé turc qui offrent énormément d’opportunités d’investissement.

Depuis la réception à Kinshasa du président turc Recep Tayyip Erdogan en février 2022 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, marquée par la signature de divers accords bilatéraux, les deux Etats entendent renforcer leurs rapports mutuels, notamment dans le secteur des transports pour aider la Rdc à désenclaver son territoire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!