Marche de l’opposition à Kinshasa : Katumbi accuse Félix Tshisekedi d’être responsable de la répression

image_printIMPRIMER

“Lacrymogènes et balles réelles, ils sont en train de tirer. Tout ça c’est Monsieur Tshisekedi “, a fait savoir Moïse Katumbi après l’altercation avec la police.

 

Devant les chevaliers de la plume, le président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi pointe du doigt le chef de l’État, Félix Tshisekedi d’être responsable de la répression de leur marche pacifique.

 

Moïse Katumbi semble être déçu, car pour lui, Félix Tshisekedi a oublié tout ce qu’ils se disaient lorsqu’ils étaient ensemble au sein de l’opposition.

 

« Nous étions avec lui à l’opposition et si on ne doit même pas respecter la population congolaise qui veut marcher parce qu’il y a la vie chère, il n’y a rien qui marche dans le pays et il y a la corruption. Il doit revoir ce qu’on se disait dans le temps qu’on doit sauver le peuple congolais et non lui faire du mal. Si ça venait de quelqu’un d’autre, je serai d’accord mais pas Félix Tshisekedi. C’est vraiment triste » regrette Moïse Katumbi

 

Plusieurs manifestants et cadres de l’opposition sont arrêtés et le président du parti politique Ensemble pour la République, regrette le déploiement disproportionné de la force de l’ordre qui s’est mise à mater les manifestants qui les encadraient.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!