Marie de Lubumbashi: Patrick Kafwimbi, l’homme du changement

0
IMG-20250812-WA0003

Après avoir totalisé 100 jours à la tête de la Marie de la ville de Lubumbashi, M. Patrick Kafwimbi, Maire de la ville cuprifère ne s’est pas arrêté là. Il avance sans désemparer dans la mise en place des actions qu’il a initiées au bénéfice de sa population. Bénéficiant du soutien renouvelé de sa hiérarchie, ce jeune dévoué pour la cause de sa ville n’a pas d’autres priorités que de rendre Lubumbashi une ville où il fait bon vivre.

Du secteur de transport en commun où il continue à combattre le phénomène « Kimbirikité » ou « demi-terrain », le Maire de Lubumbashi est de plein pied dans la lutte contre l’insalubrité. Et ce, afin de donner à cette ville son éclat d’entant.

Selon nos fins limiers, il nous revient que le Maire s’est aussi lancé dans la lutte contre les marchés pirates qui ternissent l’image de cette ville, en étant le quartier général des enfants de la rue et de l’insalubrité.

Sur la même lancée, retenons que la sécurité des Lushois n’est pas en reste et constitue une option arrêtée par le Maire pour faire de Lubumbashi une ville où il fait bon vivre. Comme on peut bien s’en rendre compte, c’est la combinaison de tous ces éléments et de la volonté politique des décideurs, que Lubumbashi va s’imposer comme porte d’entrée du Grand Katanga.

Soulignons que l’élan du Maire Kafwimbi à la tête de cette ville, a failli être stoppé par la nommée Tunda Kazadi, Maire adjointe de la ville de Lubumbashi, qui a même été attrait en justice par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité pour contestation de la pièce du recours préalable.

Convoquée par sa hiérarchie à Kinshasa, Mme Tunda Kazadi a réservée une fin de non-recevoir au télégramme du VPM Jacquemain Shabani, ce qui ne pouvait pas arranger les choses. Heureusement qu’elles sont revenues à la normale à Lubumbashi. Réconforté par sa hiérarchie, Patrick Kafwimbi continue son bonhomme de chemin pour le bonheur des Haut-Katangais.

Au-delà de tout ceci, la réalisation de tous ces chantiers exige des moyens que la province doit mobiliser et une volonté politique très affirmée. Ceci aussi exige une lutte acharnée contre la corruption et le détournement des deniers publics. Et ce, pour ne pas permettre aux ennemis du développement et de la paix à frotter les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *